Guy Demarle Grand Public lance son site e-commerce

Depuis fin janvier, Guy Demarle Grand Public a ouvert son site e-commerce avec plus de 700 références. En parallèle de la vente de produits par vente directe qui reste son axe majeur de développement, le spécialiste de l’univers cuisine espère conquérir un nouveau public.

La boutique en ligne reprend l'ensemble des 700 références du catalogue.
La boutique en ligne reprend l'ensemble des 700 références du catalogue.

Née à Wavrin il y a 20 ans et installée à Marcq-en-Barœul depuis trois ans, l’entreprise Guy Demarle, dirigée par Patrice Jacquelin, ne cesse d’étoffer son réseau, déjà fort de 6 000 conseillers de vente indépendants qui sillonnent les quatre coins de la France. Egalement présente en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Italie et aux Etats-Unis, la marque propose des «ateliers culinaires» à domicile et s’est fait un nom dans le monde de la cuisine, en imaginant notamment de nouveaux procédés dans l’anti-adhérence alimentaire. Le lancement du site e-commerce permettra de capter une clientèle peu habituée de la vente directe mais qui voudrait s’équiper d’ustensiles, moules, équipements professionnels et autres ingrédients culinaires, à raison de 50 nouveaux produits chaque année. La marque n’est pas nouvelle sur le web, puisque le site www.gourmandises-guydemarle.com rendait déjà accessible depuis 2010 les produits consommables de professionnels, mais avec un assortiment plus restreint. Avec un chiffre d’affaires qui a doublé en 15 ans pour atteindre 30 M€, Guy Demarle Grand Public recrute chaque année des conseillers à travers la France. «Nous prévoyons l’embauche de 2 000 conseillers pour 2017», détaille Véronique Olivier, directrice marketing Europe.

D.R.

La boutique en ligne reprend l'ensemble des 700 références du catalogue.