GreenMa : Des produits sains et authentiques

Cécile Cohen, créatrice de la marque GreenMa, dispose aujourd’hui d’une centaine de points de vente en France (Biomonde, O sœurs saveurs à Metz,…)
Cécile Cohen, créatrice de la marque GreenMa, dispose aujourd’hui d’une centaine de points de vente en France (Biomonde, O sœurs saveurs à Metz,…)

Après avoir travaillé pendant 10 ans dans le marketing et l’agroalimentaire, Cécile Cohen a senti le besoin, après la naissance de son fils, de retrouver du sens dans sa vie à travers la création en 2015 de sa marque de thés et d’infusions biologiques, GreenMa, basée à Norroy-le-Veneur en Moselle.

 

Issue d’une famille sensible à l’écologie et au bien-être, Cécile Cohen a donc décidé de suivre la même philosophie de vie en créant la société GreenMa. «Mon objectif est de faire redécouvrir le goût de la nature à l’état pur au travers des bienfaits des plantes médicinales et du thé» dit-t-elle. En ajoutant que «les produits biologiques de haute qualité proposés s’inscrivent dans une démarche environnementale forte et engagée.»

 

Naturellement bon 

 

Épaulée par une herboriste diplômée de l’école des plantes de Lyon, Cécile Cohen prend soin d’élaborer des recettes saines et savoureuses d’infusions et de thés biologiques. «Ces mélanges de plantes bien-être sont à 80 % d’origine française.» précise-t-elle. Depuis mai 2017, la marque a élargi la gamme de son univers green lifestyle en concevant de façon artisanale des bougies et des savons aux huiles essentielles. «Dans le prolongement de nos infusions bien-être MAMA, les produits sont issus d’ingrédients 100 % naturels et 100 % biologiques.» Soucieuse de la qualité de ses produits, la marque GreenMa attache également une attention toute particulière à l’impact environnemental de ses emballages. «Nous utilisons du papier recyclé, de l’encre végétale, nos bocaux sont en verre et non en plastique» détaille-t-elle. Aujourd’hui, Cécile Cohen, tout en lançant de nouveaux produits (coffret en bois, infuseur en verre en partenariat avec une marque scandinave, infusion pour allaitement, box de rentrée…), souhaite approfondir le développement digital de la marque.