GrandLittoral.TV diffuse de l’info en continu sur la Côte d’Opale
Désormais, la Côte d’Opale dispose de sa chaîne d’information régionale en continu. GrandLittoral.TV, sœur jumelle de GrandLille.TV, émet depuis quelques mois sur le même format : de l’info en continu avec un flash toutes les 15 minutes, entrecoupée d’infos services (météo, trafic, pollution…)
Depuis mars 2017, GrandLittoral.TV émet sur les secteurs de Dunkerque, Saint-Omer, Calais, Boulogne-sur-Mer et Le Touquet grâce à trois émetteurs (mont des Cats, mont Lambert et au centre de Boulogne-sur-Mer). Que ce soit sur le canal 32 en TNT (canal 28 pour Boulogne-sur-Mer), sur Internet ou les applications, il est désormais possible de regarder la chaîne dont le principe reste le même : un flash d’information locale tous les quarts d’heure couplé avec de l’actualité régionale. La chaîne avait choisi la date du premier tour des élections législatives pour se lancer officiellement auprès des deux millions de téléspectateurs potentiels. La régie publicitaire a été confiée à Top médias à Dunkerque, avec le recrutement d’une équipe dédiée.
Partenariats. Récemment, GrandLittoral.TV a signé un contrat d’objectifs et de moyens avec la Région Hauts-de-France autour d’un engagement financier de la part de l’institution afin que la chaîne valorise le tourisme, la culture ou encore la formation en région. Mais aussi avec le Département du Pas-de-Calais pour la production de vidéos. Dynamisme régional, culturel ou encore économique… GrandLittoral.TV mise sur une information positive, à destination de téléspectateurs proches de leur région.
Autres projets pour le groupe. Le CSA a lancé un appel à candidatures concernant la radio numérique terrestre sur le Nord – Pas-de-Calais auquel GrandLille.TV a pu décrocher une fréquence. GrandLille RNT fera donc son apparition dès 2018.
ENCADRE
Olivier Ramond élu président du SYNTIP
Après deux ans passés à la présidence du SIRTI (Syndicat interprofessionnel des radios et télévisions indépendantes), Olivier Ramond a été élu, en juin dernier, président du SYNTIP (Syndicat des télévisions indépendantes privées), situé boulevard Haussmann à Paris. Il regroupe les chaînes Berbère TV, Beur TV, GrandLille.TV, GrandLittoral.TV, KTO, La Chaîne Météo, Melody, Motors TV, Museum, MyZen.TV, No Life, Trace TV, TVPI, ainsi qu’une demi-douzaine de télévisions indépendantes, qui se sont ainsi regroupées suite à l’arrêt de l’activité «TV» décidé par le SIRTI, dont elles étaient adhérentes. Le SYNTIP est la nouvelle appellation du SNTP (Syndicat national des télévisions privées de proximité), créé en 1986 et qui a participé à diverses négociations collectives ainsi qu’aux travaux de plusieurs instances socioprofessionnelles. Le SYNTIP représente ses adhérents – les télévisions indépendantes thématiques ou TNT – auprès du CSA, du Parlement, des instances ou des distributeurs. Le bureau se compose d’Olivier Ramond, président, de Marc Feuillée, vice-président, de Philippine de Saint-Pierre, secrétaire, de Bruno Lecluse, trésorier, et de Jean-Michel Sauvage, administrateur délégué et fondateur du SNTP.