Grand Besançon : Un million d’euros de plus pour l'aménagement des pistes cyclables
Afin d’accélérer les investissements en faveur des pistes cyclables, un appel au vote de la décision modificative de budget dédié à ce projet a eu lieu.
Face à la demande croissante de la population pour parcourir le chemin domicile-travail en vélo sur des trajets faciles et sécurisés, les projets de voies cyclables connaissent une progression.Ces opérations d'aménagement sont subventionnées à hauteur de 50 à 70 % selon les projets.
Le budget consacré à ces investissements a dans ce sens triplé en passant de 800 000 euros prévu initialement à deux millions d’euros et puis à trois millions d’euros. Pour ce faire, un conseil communautaire a eu lieu le jeudi dernier à la CCI du Doubs.
Plusieurs liaisons sont envisagées, la première sera réalisée entre rue des Flandres et collège Voltaire pour un montant d’un millions d’euros TTC, la seconde concerne Montferrand-le-Château et la Belle Étoile et nécessite un budget de 400 000 euros HT. Pour celle de Velotte et Port-Douvot, elle sera réalisée à un coût de 300 000 euros HT. Une quatrième vise à relier le Centre de Devecey et le Collège Claude Girard à un montant qui s’élève à 250 000 euros HT. Et enfin, la dernière liaison compte relier Thise et l’entrée Est de Besançon pour un coût de 400 000 euros HT.