Graines de Comptoir

Tester en grandeur nature la validité d’un projet d’entreprise. C’était tout l’objectif de la 4ème édition du Comptoir des entrepreneurs, organisé du 8 au 13 juin par le centre européen d’entreprise et d’innovation Promotech avec le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle à Cora Houdemont.

Étude de marché terrain à l’occasion de la 4ème édition du Comptoir des Entrepreneurs.
Étude de marché terrain à l’occasion de la 4ème édition du Comptoir des Entrepreneurs.
Étude de marché terrain à l’occasion de la 4ème édition du Comptoir des Entrepreneurs.

Étude de marché terrain à l’occasion de la 4ème édition du Comptoir des Entrepreneurs.

«Cela nous permet d’avoir le ressenti des futurs utilisateurs. Nous allons pouvoir adapter notre concept.» À l’image de Joseph Kemp de la jeune société Greenamic, spécialisée dans les solutions horticoles innovantes, ils étaient onze porteurs de projets à avoir investi la galerie marchande de Cora Houdemont la semaine du 8 juin pour participer au Comptoir des entrepreneurs, opération pilotée par Promotech et le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. «C’est une bonne approche du marché», assure l’un des représentants de la micro-brasserie et restaurant Au Père Fouettard en cours de développement à Saint-Nicolas-de-Port. Une étude de marché grandeur nature bienvenue pour ces graines d’entrepreneurs dont beaucoup participent au concours Entreprendre de Promotech. Remise des prix ce 25 juin à Nancy.