Gournay-en-Bray : Polykote modernise son tissu productif
Implantée à Gournay-en-Bray, en Seine-Maritime, l’enseigne Polykote va installer une nouvelle ligne de production dédiée à la conception de ses matières premières.
Spécialisée dans l’emballage des produits alimentaires, de cosmétique, de parapharmacie et de cuisson ainsi que dans l’isolation de bâtiment, la structure a bénéficié du plan France Relance.
Dans le cadre du fonds d’accélération des investissements dans les territoires, elle a été retenue parmi 11 entreprises normandes.
Ce dispositif, mis en place par l’Etat et la Région, œuvre pour soutenir le secteur industriel fortement impacté par la crise sanitaire. Dans ce sens, elle permet aux entreprises du secteur de moderniser leurs équipements de travail et de s’engager dans une démarche de transition écologique.
14 salariés supplémentaires
Grâce à ce fonds d’accélération des investissements, dédiée aux financements des projets les plus structurants, Polykote pourra réintroduire une technologie de production, disparue en France.
Ce projet donnera naissance à 14 nouveaux emplois et renforcera l’autonomie de l’enseigne qui pourra assurer sa propre production en matières premières. Pour mettre en avant l’économie circulaire, des matières plastiques recyclées seront incorporées dans le processus de production.