Gotek 7 a fait sa pub au marathon de Paris
Deux coureurs équipés d'un traceur GPS ont participé au marathon de Paris. On a pu les suivre à la trace à partir d'un café calaisien. Un coup de pub pour mettre en avant les produits de Gotek 7.
La société s’appelle Cubetrack mais ce nom s’efface derrière celui de l’enseigne : Gotek 7. Ce dernier nom est celui du produit phare de la société calaisienne dirigée par Pascale Roussel : un boîtier qui peut être repéré dans le monde entier grâce au GPS. Voici quelques années, l’entreprise s’était adjugé une certaine notoriété en mettant au point un dispositif antikidnapping : un Gotek 7 dissimulé dans une ceinture. Ainsi, les personnes qui voyageaient dans des zones à risques pouvaient-elles être protégées à distance par une “surveillance” permanente. «Cette ceinture a été retravaillée, elle est maintenant fabriquée à grande échelle, ce qui nous a permis de baisser les prix», indique Mme Roussel. L’entreprise, au fil de la montée en puissance de cette innovation, s’est développée : elle emploie maintenant six personnes et a dû déménager, ses anciens locaux étant devenus trop exigus. Elle développe maintenant le «Prime», bâti sur le même principe mais qui est plus orienté vers la protection des biens : véhicules, matériel de chantier, etc. Comme les autres produits proposés par l’entreprise, il ne coûte que si l’on s’en sert. Aucun abonnement n’est exigé, le système se rémunère «à l’unité» : à chaque fois que l’utilisateur consulte (sur son ordinateur ou sur son iPhone) la position de son traceur, il dépense une unité. Quelques dizaines de ces unités sont offertes à l’achat, ensuite elles peuvent être achetées en paiement sécurisé.
Le marathon de Paris est passé par “Le Singe en Hiver” ! Le 7 avril, deux coureurs calaisiens, Cédric et Pascal, ont participé au marathon de Paris équipés d’un Gotek 7. L’occasion pour Pascale Roussel et son équipe de se faire un coup de pub. Toute personne intéressée a pu suivre la progression des deux hommes dans les rues de Paris à partir du site internet de Gotek 7. Le public calaisien a bénéficié d’un «plus» : il a pu suivre le parcours de ses deux concitoyens depuis «Le Singe en Hiver» , le bar de Pascal Pestre qui vient d’être élu adjoint au maire chargé de la culture.