En bref

George-François Leclerc, préfet de région Hauts-de-France, en visite chez Verescence Somme

Georges-François Leclerc, nouveau préfet de la région Hauts-de-France et du Nord, était en visite chez Verescence le 2 septembre 2021. Le leader mondial du flaconnage en verre pour l'industrie du parfum a ainsi pu présenter son plan d'investissement et ses futurs projets.

George-François Leclerc, préfet de région Hauts-de-France, en visite chez Verescence Somme

C'est accompagné d'Hélène Marchand, directrice générale France, de Thierry Calmard, directeur d'usine et de Muriel Nguyen, préfète de la Somme que Georges-François Leclerc, nouveau préfet de Région, s'est rendu le 2 septembre 2021 sur le site abbevillois de Verescence Somme qui emploie 360 salariés.

Reconnu au niveau mondial pour son savoir-faire, le groupe Verescence poursuit sa transformation industrielle avec un investissement de 4 millions d'euros sur trois ans visant la mise en place de lignes de production agiles grâce à l'automatisation et la digitalisation. « Cela s'accompagne également d'une amélioration des conditions de travail pour les salariés, tant sur l'ergonomie des postes avec des gestes répétitifs que sur les locaux sociaux », se félicite Hélène Marchand.

En plus de ces innovations et de ses investissements, le groupe poursuit son développement avec une vingtaine de recrutements chaque année, ce qui lui permet de suivre la croissance mondiale de l'activité parachèvement. « Nous recherchons activement des conducteurs de ligne, postes en forte évolution dans notre entreprise, et des caristes expérimentés », précise Thierry Calmard, directeur d’usine.