Fusion des CCI de Saône-et-Loire et Côte d'Or
Les Chambres de Commerce et d'industrie de Saône-et-Loire et de la Côte d’Or seront fusionnées dès le 01 Janvier 2022. Naîtra alors la future CCI Métropole de Bourgogne.
Une nouvelle CCI pour l’Agilité, la Proximité, la Qualité, et l’Innovation
Dans le but de développer une stratégie commune plus performante que la somme de deux stratégies distinctes, un projet de fusion des deux CCI de Saône-et-Loire et de la Côte d’Or aura lieu à partir du 01 Janvier 2022. Résultat, la création d’une CCI qui aborde la marque « Métropole » dont le siège sera à Dijon.
Le projet a fait l’objet d’études approfondies depuis 2012 avant d’aboutir. La nouvelle structure s’inscrit dans le réseau national des CCI Métropolitaines, ce qui permet d’apporter une contribution dans le développement des Métropoles françaises et de leurs territoires périphériques tout en luttant contre la désertification des bassins d’activité.
Par ailleurs, la future CCI Métropole se base sur quatre fondamentaux, à savoir : la qualité du service client, l’agilité dans l’évolution du modèle économique de l’établissement, la proximité afin de représenter tous les ressortissants, et enfin l’optimisation en matière de services, de charges, d’emploi des fonds publics et l’organisation institutionnelle.