BTP

France Élévateur voit plus haut au sein de Time Manufacturing Company

À l’occasion de son 40e anniversaire, le 4 juillet sur son site de Flavigny-sur-Moselle, le constructeur de nacelles élévatrices sur porteurs France Élévateur a inauguré deux nouvelles lignes de production pour ses aujourd’hui alliés Versalift et Ruthmann dans le cadre de leur appartenance commune au groupe américain Time Manufacturing Company. L’expression de la force des synergies, histoire d’asseoir leur positionnement sur le marché européen.


Martin Lybaek Christiansen de Versalift, Roman Rariy de Time Manufacturing Company, Charles Goffin de France Élévateur et Uwe Strotmann de Ruthmann étaient réunis le 4 juillet à Flavigny-sur-Moselle démontrant les synergies en développement du groupe  Time Manufacturing Company.
Martin Lybaek Christiansen de Versalift, Roman Rariy de Time Manufacturing Company, Charles Goffin de France Élévateur et Uwe Strotmann de Ruthmann étaient réunis le 4 juillet à Flavigny-sur-Moselle démontrant les synergies en développement du groupe Time Manufacturing Company.

À termes, il ne devrait en rester qu’un ! Depuis juin 2022, France Élévateur, constructeur de nacelles sur porteurs basé à Flavigny-sur-Moselle, fait partie du groupe américain Time Manufacturing Company au même titre que ses anciens concurrents, l’allemand Ruthmann et le danois Versalift. «L’entrée au sein de Time Manufacturing Company était indispensable pour continuer à poursuivre notre croissance et notre développement. Le fait d’être aujourd’hui allié aux deux autres constructeurs Ruthmann et Versalift au sein de Time Manufacturing Compagny nous permet d’abattre la carte des synergies et des complémentarités en matière d’innovation et de Recherche & Développement. Le tout avec l’objectif d’apporter toutes les solutions à l’ensemble de nos clients», assure Charles Goffin, le directeur général de France Élévateur à l’occasion des 40 ans du constructeur lorrain, fêtés dignement le 4 juillet dernier sur son site de production de Flavigny-sur-Moselle. L’occasion de démontrer ces synergies aujourd’hui présentes entre ses trois mastodontes du secteur de la nacelle élévatrice au sein de Times Manufacturing Company. Le groupe texan s’affiche comme leader mondial unique dans la fabrication de plateformes élévatrices.

Deux lignes de production, dédiées aux constructeurs Versalift et Ruthmann, sont aujourd’hui présentes sur le site de production de France Elévateur.


Deux nouvelles lignes de production

«Notre objectif est d’apporter de la plus-value à nos entreprises et d’assurer leur vitalité en faisant jouer les synergies aussi bien en matière de production qu’au niveau de l’innovation», assure Roman Rariy, le CEO de Time Manufacturing Company, présent ce 4 juillet tout comme Martin Lybaek Christiansen de Versalift et Uwe Strotmann de Ruthmann. Démonstration faite à l’occasion de l’anniversaire du constructeur lorrain. France Élévateur vient de mettre en place deux nouvelles lignes de production pour les plateformes élévatrices de Versalift et Ruthmann. «Notre usine est aujourd’hui la première en Europe à accueillir des unités de production dédiées pour chacune des trois marques du groupe Time Manufacturing Company. Cette intégration démontre la polyvalence et l’adaptabilité de l’usine française», continue Charles Goffin. «Notre usine est pleinement alignée sur la stratégie d’innovation, de qualité et de satisfaction du groupe. Nous sommes le premier site en Europe à disposer des lignes de production dédiées pour chacune des trois marques.» La ligne de production Versalift est destinée à l’assemblage de kits en provenance du Danemark sur des fourgons ou châssis-cabines permettant de travailler à des hauteurs de 13 à 16 mètres. Cette nouvelle ligne a été mise en place en un temps record pour satisfaire une commande d’un client français majeur dans le secteur des télécommunications. La ligne dédiée, au constructeur Ruthmann, assemblera des kits qui lui seront renvoyés sur son site de production en Allemagne. «Cette intégration va nous permettre d’offrir plus de capacité et des délais de livraison plus courts pour les machines en 2025», assure Uwe Strotmann. Un trio de choc est en marche. Un géant de la nacelle élévatrices sur porteurs semble bel et bien né.


Les nouvelles lignes de production sont la première étape en matière de synergie entre les trois filiales du groupe Time Manufacturing Company.







40 ans d’innovation à la hauteur

Ambiance festive ce 4 juillet du côté du siège et site de production de France Élévateur. Le constructeur lorrain de nacelles sur porteurs fêtait ses quarante ans. Créée en 1984, il s’affiche aujourd’hui, depuis son intégration en 2022 au groupe américain Times Manufacturing Company comme le leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions d’accès en hauteur.