France: "au moins 10 milliards d'économies" identifiés pour redresser les finances publiques d'ici 2027 (Bruno Le Maire)
Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé lundi qu'"au moins 10 milliards d'euros d'économies" avaient été identifiés pour permettre le redressement des comptes publics de la France d'ici 2027...
Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé lundi qu'"au moins 10 milliards d'euros d'économies" avaient été identifiés pour permettre le redressement des comptes publics de la France d'ici 2027, notamment dans la santé et le travail.
Afin de réduire l'endettement et le déficit publics à cet horizon, "nous avons identifié, notamment avec notre première revue de dépenses publiques, au moins 10 milliards d'euros d'économies", a déclaré M. Le Maire en ouvrant les Assises des finances publiques à Bercy. Ces économies devront être trouvées sur la santé, les aides au logement et à l'emploi ainsi que par la fin progressive des avantages fiscaux pour les énergies fossiles.
33KA926