Dijon :

Four Data acquiert Oil&Gas et Silensoft

Implantée sur la rue des Godrans à Dijon, Four Data vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, l’acquisition du fonds de commerce énergie Oil&Gas de Birdz et le fonds de commerce européen énergie de la société suisse Silensoft.

© Adobe stock
© Adobe stock

En activité depuis 2018, Four Data est spécialisée dans les objets connectés et les solutions de capteurs pour la mesure de niveau et le monitoring des cuves. Présidée par Emmanuel Bourg, la structure regroupe 3 marques, Fuel it, Agrilabio io et Datawaste. Afin d’accompagner sa croissance, la start-up compte s’installer dans de nouveaux locaux, basés au cœur de Dijon, et ce, en octobre prochain.

Acquisitions stratégiques

À travers l’acquisition de Oil&Gas, Four Data vise à renforcer sa position sur le marché des objets connectés et de la gestion des ressources énergétiques au niveau national et plus précisément dans le secteur de l’énergie RTM. En revanche, la reprise du portefeuille de clients européens, non suisse, de Silentsoft permettra à la start-up dijonnaise de développer son activité à l’échelle internationale. Ce rachat a pour vocation de consolider la position de l’entreprise en tant que leader dans le domaine de la télésurveillance. "Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de BIRDZ au sein de Four Data. Cette acquisition nous permettra de renforcer notre position de leader sur le marché des objets connectés pour l'industrie Oil & Gaz en France. L’acquisition du portefeuille clients Europe de SILENTSOFT permet d’adresser le marché européen et notamment allemand plus globalement. Ensemble, nous allons continuer à innover et à offrir à nos clients des solutions technologiques avancées qui répondent à leurs besoins spécifiques." Souligne Emmanuel Bour.