Fontaines : Des locaux flambant neufs pour les élèves
Construite dans les années 1980, l’école maternelle de Fontaines a bénéficié d’une opération de rénovation permettant aussi bien une amélioration du confort qu’une réduction de la facture énergétique.
Dégradé par le poids des années, l’ancien bâtiment était très énergivore et nécessitait des charges importantes pour son fonctionnement. Les travaux de rénovation ont été réalisés dans le but de minimiser les dépenses énergétiques et d’assurer de meilleures conditions de travail pour le personnel et les élèves. Ils avaient également pour objectif d’optimiser la gestion des surfaces afin de les adapter aux besoins des effectifs actuels en créant notamment un espace périscolaire.
La structure a été inaugurée le vendredi 6 septembre dernier en présence du maire Nelly Meunier-Chanut et des membres du conseil municipal. Le président du Grand Chalon, Sébastien Martin, et le sous-préfet Olivier Tainturier ont également pris part à cet événement. Les conviés ont eu l’opportunité de visiter les nouveaux locaux et de découvrir l’importance des travaux entrepris. De son côté, la maire a profité de cette occasion pour rappeler les chiffres clés de ce projet qui a nécessité un investissement de plus d’un million d’euros, financé par l’État, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Département Saône-et-Loire, et le Grand Chalon. Les subventions octroyées représentent 76% de la totalité de l’enveloppe financière dédiée à cette initiative.