Foncer dans le décor
Nom : Impression Perso. Localisation : Ludres. Date de création : Avril 2013. Effectifs : 2. Signe particulier : Propose des services et matériaux atypiques pour communiquer par des visuels originaux.
Doté d’un CAP sérigraphie, le chef d’entreprise Richard Bally a toujours travaillé dans ce métier, obtenant de la Chambre de métiers le statut d’artisan. Les projets se bousculent chez Impression Perso, qui a déménagé en mai au sein de nouveaux locaux de 250 mètres carrés dans la Zone Industrielle de Ludres. «À Nancy où nous étions, il y avait un réel problème de stationnement» confie le dirigeant. Cet emplacement plus vaste a permis d’accueillir sa sœur, Patricia Dieng, designer/graphiste et conseillère en accessibilité qui a rejoint l’aventure le 29 juin. «Elle a créé TacMap, système de carte tactile pour les malvoyants permettant de visualiser un bâtiment» explique son frère, précisant, non sans fierté, «elle est restée cinq ans en Angleterre, travaillant pour les JO paralympiques de Londres en 2012.»
Une offre vaste
Cette nouvelle offre innovante vient compléter un éventail de services déjà diversifiés : affichage multi-tailles, signalétique, marquage au sol, papier peint, customisation de mobilier, habillage de véhicules, etc. «Ce qui fonctionne le mieux, ce sont les habillages des vitres et des murs», confie Richard Bally. Celui-ci s’appuie sur de solides partenaires qu’il connaît personnellement, trois sous-traitants en Alsace ainsi que pour l’évenementiel Julie Perrin et Audrey Masson. «Je souhaite proposer une solution clés en main, du design à la production jusqu’à la pose, créer l’identité visuelle d’une structure» explique le chef d’entreprise, déterminé à faire d’Impression Perso un interlocuteur privilégié… et incontournable !