Folygraphie : Lance son nouveau jeu de tarot !
Folygraphie, l’expert de la communication par l’objet et de l’impression sur tout type de support, rend hommage à l’association «Les Faluchards», l’une des plus vieilles unions étudiantes de France, à travers la création d’un nouveau jeu de tarot.
«Notre entreprise a été créée à la fin des années 90 à Maxéville» raconte Patrice Gaillard, gérant de la firme. L’enseigne qui dédie une grande partie de ses activités au monde associatif étudiant, propose via son site marchand, une variété de produits de communication comme les insignes français et belges, les pennes et leurs accessoires ainsi que les faluches. La société accompagne par ailleurs les professionnels et les particuliers dans la réalisation de leurs événements et manifestations à travers des travaux d’imprimerie sur mesure.
Un jeu de tarot pour les passionnés
L’idée du jeu de cartes est née lors d’un repas entre Patrice Gaillard et Nicolas Lefebvre, artiste et dessinateur de la région. «Avant la réalisation des croquis, j’ai mené une recherche sur les codes et l’histoire fascinante des Faluchards en partenariat avec l’équipe de Folygraphie» affirme l’illustrateur. Les lames ont été redessinées avec une grande précision et le logo de la marque a été réinterprété sur tous les arcanes. La boîte, imprimée par dorure à chaud, dispose pour sa part d’une illustration, à l’intérieur, minutieusement élaborée. Après un an de travail, l’édition limitée a vu le jour début octobre 2018. Elle est désormais disponible au prix de 28 euros TTC et est destinée aussi bien aux étudiants qu’aux joueurs et aux collectionneurs. Satisfaits de leur collaboration, les deux amis comptent continuer l’aventure à travers d’autres projets dont la réalisation d’un livre Bandes dessinées dédié aux enfants.