Five Guys débarque dans la capitale des Flandres

La célèbre marque américaine s'installera à la fin de l'été rue de Béthune à Lille pour le plus grand bonheur des amateurs de burgers. Pour sa première ouverture en région, Five Guys a choisi la capitale des Flandres. Maxime Lestringant, directeur France, nous explique pourquoi.

X
X
D.R.

Le Five Guys rue de Béthune s'étendra sur 380 m².

 

 

La Gazette : Après Bercy, les Champs-Élysées, Disneyland et Opéra, Five Guys pose ses valises à Lille…

Maxime Lestringant : En effet, nous avons choisi Lille pour notre première ouverture en province. C’est une ville attrayante, qui bouge beaucoup, avec une population très jeune. S’installer à proximité de Paris était très tentant. En France, notre stratégie consiste à s’implanter dans les plus grandes métropoles régionales. Lille est la première ! C’est un très bon marché et il y une vraie attente autour de l’ouverture.

 

Pour quand est prévue l’ouverture officielle du restaurant et quelle est sa capacité d’accueil ?

Five Guys ouvrira à la fin de l’été rue de Béthune, le centre-ville était notre priorité. L’offre est déjà conséquente dans le grand centre commercial d’Euralille, mais pourquoi ne pas s’y installer un jour… Le restaurant s’étend sur 380 m² uniquement au rez-de-chaussée et offre une capacité de quatre-vingt places assises.

 

Le recrutement est-il achevé ?

Non, le recrutement est toujours en cours ! Nous recrutons soixante-dix collaborateurs : soixante équipiers et dix managers. Nous recrutons via Pôle emploi et proposons des CDI en majorité, ainsi que des temps partiels.

 

Plusieurs enseignes de burgers sont déjà installées dans Lille et sa métropole. Comment vous positionnez-vous face à la concurrence ?

Nous sommes une marque de burgers premium qui se démarque par ses produits frais. Nos pommes de terre proviennent des Pays-Bas. La viande hachée arrive chaque jour et les légumes sont découpées au restaurant. Tout est préparé sur place pour assurer des burgers frais. La deuxième caractéristique s’inscrit dans la personnalisation du burger. Les clients peuvent ajouter les ingrédients de leur choix, il existe plus de 200 000 possibilités pour créer son burger. Chez Five Guys, il faut compter quinze euros pour un menu.

 

 

ENCADRE

L’origine de Five Guys

Fondée en 1986 à Washington, Five Guys compte aujourd’hui 1 500 restaurants à travers le monde. Depuis 2013, le géant américain du burger a opéré un déploiement international. Présente à Paris depuis août 2016 avec quatre restaurants, l’enseigne envisage désormais de s’implanter dans les grandes villes de l’Hexagone. À commencer par Lille !