Ferrières est en quête d’un nouvel exploitant pour son bar-restaurant-épicerie
La commune de Ferrières est actuellement à la recherche d’un exploitant pour développer l’activité de son bar-restaurant-épicerie. Celle-ci a lancé un appel à candidature en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise dans le cadre de son dispositif « Mon commerce d’ici ».
Le recours à cette démarche permet de faire revivre les locaux commerciaux vacants tout en participant à la création d’entreprises et d’emplois. L’objectif est d’enrichir l’offre commerciale des centres-villes en renforçant les différents lieux de rencontre et d’échange.
Un accompagnement personnalisé
Situé au 2 rue Placide Navarre, le bar-restaurant s’étend sur une surface de 180 m² dont 120 m² dédiés à la consommation des clients. Il se compose entre autres d’une salle de bar, d’une salle de restauration, et d’une cuisine équipée.
Un bail commercial sera proposé au candidat sélectionné. Grâce au dispositif « Mon commerce d’ici », le porteur de projet pourra bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Il pourra profiter d’un local rénové mais aussi de l’absence des droits d’entrée ou de frais d’agence immobilière. Le loyer sera en ce sens modéré et évolutif.
Un coaching sera également assuré par les services de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise. Le commerçant pourra suivre des formations en fonction de l’évolution de son projet (étude de marché, analyse juridique, développement commercial, etc).
Rappelons que les candidatures doivent être envoyées avant le 15 août 2022 par mail à l’adresse suivante : commerce@cci-oise.fr