Time’s cadeaux personnalisés : Faites parler votre imagination
Située à Stiring-Wendel depuis 2015, l’entreprise Time’s cadeaux personnalisés propose à ses clients l’opportunité de trouver des idées de cadeaux originaux, uniques, totalement personnalisables et créés entièrement sur place.
Après dix ans de services au sein de l’entreprise Cora à Forbach sur différents postes en cafétéria, Sandra Petry est licenciée pour inaptitude en 2015. Atteinte de la maladie de Crohn depuis l’âge de quinze ans, celle-ci est dans l’incapacité de tenir un poste sur une longue durée sans pouvoir s’absenter. Très vite, elle souhaite trouver une autre activité et décide de réaliser des t-shirts personnalisés. «Mon mari qui dirige une société de broderie textile et de marquage d’objets (Time’s) m’a ainsi aidée pour les concevoir. Voyant que cela intéressait mes proches, j’ai poursuivi en personnalisant toutes sortes d’objets. Ces pièces uniques ont été publiées sur Facebook et très vite, cela a fait le buzz» explique-t-elle. Ce succès rapide et inattendu a conforté Sandra dans son idée de créer sa propre entreprise de marquage publicitaire. Dans cette aventure, elle croise la route de Philippe Costantini de la BGE qui l’a encadrée dans la réalisation de son plan d’affaires, dans l’évaluation de la fiabilité du projet et pour effectuer les démarches administratives. «C’est une personne sur qui je peux compter, il m’oriente régulièrement sur mes prises de décisions stratégiques» indique-t-elle.
Des créations sans limites
Depuis un an, Sandra Petry dispose d’une nouvelle boutique et d’un atelier de marquage où elle peut exposer ses divers produits allant du mug au t-shirt brodé et floqué, au tapis de souris, au débardeur jusqu’au sticker personnalisé. Elle réalise également tampon et gravure sur bois, sur plexi ou encore sur verre. Comme elle le précise si bien, «nous sommes capables de tout faire, ce sont souvent les clients qui nous donnent les meilleures idées.» Forte de son succès auprès d’une clientèle diverse, Sandra Petry et son mari, qui est son unique fournisseur de produits finis, souhaitent créer en 2018 une seule entité en SAS. «On reprendra le nom Time’s qui est celui de la société de mon mari», conclut-elle.