Fains-Véel multiplie les projets de sécurisation pour ses habitants

La commune de Fains-Véel, située à proximité de Bar-le-Duc, est reconnue pour son dynamisme et ses nombreux atouts, tels que ses commerces, services, équipements sportifs et son cadre naturel.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Le 3 septembre, le maire Gérard Abbas, accompagné de Michel Rousselot, maire délégué de Véel, et des élus locaux, ont reçu le secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l’arrondissement chef-lieu. Cette visite a permis de présenter les réalisations en cours et à venir dans la commune. La commune a également entrepris des opérations pour valoriser son patrimoine, aménager des espaces paysagers et améliorer les services à la population. La requalification de la place de la mairie et des abords de l'église, la restructuration de l'îlot mairie-école maternelle avec la création d'une halte-garderie et d'une maison d'assistantes maternelles, figurent parmi ces réalisations.

1,5 million d’euros accordés

De 2020 à 2024, l’État a soutenu 11 projets dans la commune, en y investissant 1,5 million d’euros de subventions. En effet, Fains-Véel se distingue par ses infrastructures sportives, sa salle de spectacle polyvalente et son tissu associatif actif, contribuant à une vie locale riche. Il reste à noter que Fains-Véel encourage la mixité sociale grâce à un projet de logements en accession à la propriété, ainsi qu’à la mise en place d’une résidence seniors «Âge et Vie».