Exposition de Kentia Lebleu à Dig'Espace de Wimereux

Une marine de Kentia Lebleu parmi la quarantaine de tableaux exposés.
Une marine de Kentia Lebleu parmi la quarantaine de tableaux exposés.
D.R.

Une marine de Kentia Lebleu parmi la quarantaine de tableaux exposés.

 Artiste peintre coloriste d’origine polonaise, Kentia Lebleu accroche une fois encore une quarantaine de toiles sur les murs de la galerie Dig’Espace de Wimereux jusqu’au 27 avril.

 Dig’Espace à Wimereux. La galerie Dig’Espace est devenue incontournable,deux fois par an maintenant : l’architecture célèbre de ses villas, une digue qui vit, des promeneurs souriants, une plage immense, une lumière superbe, des couchers de soleil sur la mer qui valent le détour et, de surcroît, un accueil formidable du public depuis maintenant presque six ans.

Le nom choisit cette année pour l’exposition est «Nuances» parce que les toiles exposées de Kentia Lebleu sont nuances, choix des couleurs, nouveaux thèmes, parfois très différents. Ce qui importe à ses yeux, ce sont avant tout les couleurs posées sur la toile qui feront en quelque sorte un vêtement, la finition, l’accessoire principal. L’artiste maîtrise l’acrylique depuis plus de vingt ans maintenant. Après un bref passage vers l’aquarelle, douée de ses mains, elle est obsédée par la perfection du détail qu’elle exprime avec beaucoup de force.

 D’autres lieux d’exposition. Kentia Lebleu expose à Paris depuis cinq ans, souvent à la fin du printemps, à la Galerie du Pont-Neuf, place Dauphine, merveilleuse petite place ombragée un peu à l’écart du temps. Cette exposition permet de merveilleuses rencontres, l’Asie, le Canada, des amateurs d’art de tous les pays, avec souvent des liens qui perdurent. Egalement à Waterloo en Belgique dans les anciennes écuries de la Reine, un superbe endroit où Kentia pense renouveler une exposition de qualité. Esquelbecq, Bailleul et bien d’autres lieux moins connus ont accueilli ses chevaux, natures mortes, marines, etc. avec enthousiasme.

 Exposition du 7 au 27 avril (14h à 19h, week-end 10h à 19h) à Dig’Espace à Wimereux (résidence le Grand Bleu, digue de mer).