Expertise pour l’immobilier local
Nom : Objectifimmo. Localisation : Lanfroicourt. Date de création : Octobre 2010. Effectif : 2. Signe particulier : Couvrant Nancy et le Grand Est, cette agence immobilière à taille humaine mise sur la proximité et sa connaissance du terrain.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’immobilier en Lorraine, Catherine Vaillant disposait de solides bases pour lancer Objectifimmo en 2010. «Nous étions libres de contraintes professionnelles avec Olivier Azevedo, l’autre gérant» raconte celle qui a été salariée d’une entreprise immobilière. La société naissante a su surmonter des retards administratifs à la préfecture pour obtenir sa carte professionnelle. Après cinq ans de fonctionnement, l’agence est aujourd’hui bien ancrée sur le territoire rural : «notre activité principale reste la transaction immobilière» précise l’entrepreneuse, rajoutant «nous travaillons avec des correspondants pour le diagnostic et l’estimation immobilière, nous connaissons leur sérieux».
Tendances du moment
Objectifimmo propose un vaste choix allant du pavillon à la maison bourgeoise, «il n’y a pas tant d’agences en campagne» souligne Catherine Vaillant, qui revient sur les évolutions du marché «on retrouve de jeunes couples en quête de biens de 80 000 à 120 000 euros pour s’installer, quitte à effectuer des rénovations». Une tendance qui se heurte parfois «à des banques qui ne jouent pas le jeu» rapporte l’entrepreneuse. Celle-ci s’appuie sur des supports Web comme le Bon Coin ou Immo- Région. «On ne laisse pas nos interlocuteurs s’enfermer dans des critères trop stricts» affirme Catherine Vaillant, dont l’optique n’est pas de grandir mais de rester une petite structure connaissant ses dossiers… et ses clients.