ER Ingénierie : nouvelle dimension à Custines

ER Ingénierie a pris possession, depuis le début de l’année, de son nouveau vaisseau amiral au cœur de la ZI du Pré à Varois à Custines dans les anciens locaux de Clarion. À l’étroit dans leurs bâtiments du site Saint-Jacques de Maxéville, l’entreprise familiale a aujourd’hui l’espace de ses ambitions.

ER Ingénierie : nouvelle dimension à Custines

3 400 m², un plateau technique épuré et agencé, une zone de déchargement avec portique d’entrée XXL, un étage version plateforme où bureaux d’études, administratif, magasin, direction, achats s’intègrent d’une façon optimale. Bienvenue au cœur d’ER Ingénierie au cœur de la ZI du Pré à Varois à Custines. Le professionnel de la fabrication de machines industrielles pour les industries manufacturières et le génie des procédés a établi son nouveau vaisseau amiral depuis le début de l’année dans les anciens locaux de Clarion. «Nous étions à l’étroit dans nos anciens bâtiments du site Saint-Jacques de Maxéville. Aujourd’hui, c’est une nouvelle dimension où nous allons réellement pouvoir continuer notre stratégie de développement», explique Christian Faivre, le président d’ER Ingénierie. Le fondateur de l’entreprise en 1987 est aujourd’hui entouré de ses trois fils (Romaric, Alexis et Maxime) pour une transmission en douceur de l’entreprise familiale engagée depuis quelques années.


Incubateur à start-up en vue

Depuis plus de trente ans, l’entreprise lorraine s’est forgée une solide réputation dans les secteurs de l’automobile, l’agroalimentaire ou encore la chimie-pharmacie en Europe du Nord, Afrique, Moyen et Extrême-Orient. 45 personnes opèrent sur le site en France et une équipe d’une vingtaine de personnes est également implantée au Maroc. Avec ce nouvel outil, la stratégie de développement engagée pour répondre au nouvel ordre industriel par l’intégration de nouvelles technologies en matière de robotisation, s’offre une nouvelle dimension certaine. Exemple typique avec un skid d’extraction et de fractionnement de produits pour les secteurs de la pharmacie, de la cosmétique, de la chimie ou encore une machine conçue spécifiquement pour la maintenance des réacteurs nucléaires. Au cœur de métier s’additionne une volonté de développement d’un incubateur à start-up industrielles au sein des nouveaux locaux. La salle de réunion XXL est également mise à disposition à l’écosystème entrepreneurial avoisinant. Marque employeur et démarche RSE obligent, une salle de sports pour les collaborateurs (avec la venue d’un coach professionnel deux fois semaine) est en cours d’aménagement. ER Ingénierie entre, de nouveau, dans une nouvelle dimension.