Envie de bien-être : Pour une meilleure hygiène de vie

Envie de bien-être est une boutique de produits bio et de bien-être située rue Carnot à Dombasle-sur-Meurthe. Fondée par Josiane Hary, l’entreprise offre à ses clients une diversité de produits bio, de compléments alimentaires, de produits cosmétiques, des accessoires de bien-être, mais aussi des pierres et minéraux.

Josiane Hary, la fondatrice de l’enseigne, accompagnée de son équipe.
Josiane Hary, la fondatrice de l’enseigne, accompagnée de son équipe.

Titulaire d’un BTS en action commerciale, la propriétaire des lieux a démarré sa carrière professionnelle comme chef de rayon dans la grande distribution. «Avant de me lancer dans le monde entrepreneurial et créer mon entreprise en 2013, j’ai intégré le secteur du transport en tant que commerciale puis directrice d’agence», se souvient Josiane Hary. En plus de la gérante, l’enseigne regroupe un salarié, mais aussi une thérapeute à mi-temps.

Un magasin où l’écoute et le conseil prédominent

De l’épicerie bio aux fruits et légumes, en passant par les compléments alimentaires, les huiles essentielles, les produits d’hygiène, la cosmétique bio et les fleurs de Bach, tels sont les différents produits proposés par l’enseigne. Celle-ci met à la disposition de ses clients une diversité de soins, entre autres, naturopathie, médecine chinoise, massages, soins en bio esthétique, et bien d’autres. Par ailleurs, Envie de bien-être commercialise des minéraux, des bijoux, des encens, des accessoires de massage, des articles de géobiologie et de yoga, mais aussi un large choix de pierres. «En plus de la vente, nous proposons également des conférences et ateliers à nos clients. En effet, nous sommes les seuls au niveau de la région à proposer tous ces services à la fois et c’est ce qui nous distingue des confrères», explique la gérante. En raison de la crise sanitaire mondiale, la responsable a adopté un protocole sanitaire rigoureux afin de préserver la santé des employés et des clients. En ce sens, elle a développé un service de livraison à domicile. À l’avenir, Josiane Hary compte proposer encore davantage d’ateliers.