Entech va installer une centrale photovoltaïque à Lambres-lez-Douai développée par Sunrock

Les équipes de Sunrock et Entech. ©Sunrock
Les équipes de Sunrock et Entech. ©Sunrock

Le développeur de toits solaires Sunrock continue son développement européen en se faisant plus présent en France. La société a installé plus de 5 millions de mètres carrés de panneaux solaires sur les toits d’entrepôts et de bâtiments logistiques à travers l’Europe, et possède 65 MW de projets en cours de développement en France.

Pour la France, Sunrock a signé un contrat avec Entech qui concerne la solarisation d’une toiture de 50 000 m² d’un bâtiment logistique à Lambres-Lez-Douai dans le Nord. Le bâtiment concerné sera équipé d’une centrale en vente totale de 3,8 MWc et d’une centrale en autoconsommation de 500 kWc. Le chantier doit commencer en mars 2025. 

Pour Maarten de Haas, Directeur général de Sunrock France, l'hexagone est «un marché à fort potentiel sur lequel nous avons l’ambition de développer et d’installer 500 MWc de centrales en toiture et d’ombrières photovoltaïques à horizon 2030. Pour atteindre cet objectif, le choix d’Entech parmi nos partenaires de référence s’est imposé. Je me réjouis de cette première collaboration qui a vocation à s’inscrire dans le temps. »

De son côté, Christopher Franquet, PDG et fondateur d’Entech, voit un partenariat avec «beaucoup de potentiel au regard du nombre de projets déjà réalisés en Hollande, en Allemagne et en Europe. Nous sommes prêts à les accompagner dans leur déploiement partout en France. »