En vendant par la Lorraine
Nom : Mon Caviste à la maison. Localisation : un peu partout en France, via la vente directe à domicile. L’enseigne part aujourd’hui à la conquête de l’Est. CA : 2 millions d’euros en prévision pour 2015. Effectifs : une soixantaine de vendeurs à domicile indépendants en Lorraine. Signe particulier : réseau de vente à domicile en réunion dans le domaine du vin.
La vente directe est en pleine résurgence, l’univers du vin n’y échappe pas ! Mon Caviste à la Maison, s’affichant comme le premier réseau de vente à domicile en réunion dans le domaine du vin, part aujourd’hui à la conquête de l’Est après avoir conquis le Grand Ouest, sa terre d’origine où Christophe Guicheteau, un expert en vins, crée le concept il y a deux ans. L’aventure gagne aujourd’hui la Lorraine. «Le vin est trop souvent considéré comme une affaire de passionnés et de puristes. Mon Caviste à la maison entend le démocratiser et faire tomber les a priori», assure Thomas Geaufreau, responsable du développement en Lorraine.
Cavistes ambassadeurs
«J’ai rejoint l’aventure au début de l’année. C’est une belle entreprise, bien structurée et qui place l’humain au cœur de son concept. Grâce aux formations proposées, nos cavistes ambassadeurs peuvent développer leur réseau dans les meilleures conditions et envisager des perspectives d’évolutions.» Une soixantaine de VDI (vendeurs à domicile indépendants) sont en cours de recrutement dans la région. «Nul besoin d’être expert en vin. Ce n’est d’ailleurs pas mon cas. De profil purement commercial, je sais accompagner les cavistes ambassadeurs dans la découverte de leur nouvelle activité. Ce qui est important dans la vente directe, c’est l’envie de passer et de faire passer de bons moments.» Un bon commercial se doit de savoir tout vendre, le vin fait partie du lot.