EDF renouvelle son soutien au Département de Saône-et-Loire

Dans le cadre du Fonds de solidarité logement (FSL), mis en place en novembre 2024, EDF réaffirme son engagement aux côtés du Département de Saône-et-Loire pour l’année 2025.

(c) Adobestock
(c) Adobestock

En effet, un accord précisant les modalités de mise en œuvre du nouveau partenariat a été officiellement signé le 17 janvier dernier pour définir les engagements respectifs des deux partenaires notamment en termes d’information, de sensibilisation et de gestion des aides. Intégré au PDALHPD (Plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées), le FSL aide les personnes connaissant des difficultés financières et sociales au niveau du département en favorisant leur accès au logement. La contribution d’EDF à ce dispositif se traduit par des actions concrètes : le règlement des impayés d’énergie pour les ménages les plus démunis et la mise en œuvre de programmes visant à améliorer leur maîtrise énergétique. En renouvelant son soutien au FSL pour une durée de 5 ans, l’entreprise confirme son engagement en faveur des personnes en situation de précarité énergétique et contribue à améliorer leurs conditions de vie.

Fort de ses 206 travailleurs sociaux, le département de Saône-et-Loire a traité 410 dossiers d’aides énergétiques en 2024. Les conseillers d’EDF ont pour leur part traité plus de 250 000 demandes sur la même année.