“Un axe de support commercial ou de communication”
Créé en 2001 par une bande de copains dirigeants d’entreprise attirés ou passionnés par le golf, Golf-Club entreprise à Arras est devenu une référence dans la région. Nous avons rencontré son président, Jacques Tournant.
La Gazette. Quels sont les principaux objectifs du club ?
Jacques Tournant. L’association comprend une vingtaine de chefs d’entreprise qui se donnent comme objectif le développement de leurs relations professionnelles et du business en organisant des rencontres golfiques amicales. Chaque adhérent partenaire de l’association y invite ses relations du monde des affaires.
Quelle est l’activité d’une année ?
En début de chaque année, nous mettons au point un programme comprenant au moins quatre rencontres golfiques. Généralement, le calendrier débute en avril par une journée partenaires, puis deux autres matinées en juin et une en septembre où se côtoient golfeurs et débutants. La saison se termine en octobre par un Pro-Am réservé aux joueurs confirmés. En 2011, la CCI Artois nous a transmis leur traditionnel trophée rebaptisé “e-pro golf ” dont la 2e édition a eu lieu le 15 juin.
Comment s’organise une rencontre ?
Chaque partenaire a la possibilité d’inviter deux à trois personnes par rencontre. Nous nous assurons qu’il n’y a aucune incompatibilité entre les partenaires et les différents invités dans le souci de préserver la convivialité qui caractérise notre club. La manifestation se déroule sur une demi-journée selon un rituel bien rodé : accueil autour d’un café avec remise de polos logotés Golf-Club entreprise, départ pour tous sur le parcours ou au practice avec un professeur pour les non-golfeurs, puis déjeuner en commun au cours duquel chaque partenaire ou invité se présente ainsi que son offre de services ou prestations. Quelques jours plus tard, chacun reçoit la liste des participants et quelques photos souvenir.
Même pour le Pro-Am ?
C’est différent. Même amical, un Pro-Am est une compétition. Les équipes comprennent un joueur professionnel accompagné de trois joueurs, un partenaire et deux invités, généralement sur le parcours de 18 trous du Golf d’Arras. Il faut compter la journée, le rendez-vous étant fixé dans la matinée pour un parcours dans l’après-midi.
Comment peut-on devenir membre du Golf-Club entreprise ?
A ce jour, les admissions se réalisent par cooptation par au moins un partenaire du club, validée par le bureau si le candidat respecte des critères d’activité professionnelle (principe de non-concurrence et de complémentarité entre les partenaires). Les entreprises désirant faire du golf un axe de support commercial ou de communication sont les bienvenus, chacune étant représentée par un de ses dirigeants lors des rencontres.
Contact. Jacques Tournant : 06 12 98 21 06 – jacques@tournant.com