Dreaming School : Apprendre une langue autrement
Fondé en 2019 par Zakaria Lotfi, Dreaming School est une association spécialisée dans les cours de langues étrangères aux étudiants. Placé au cœur du Pôle entrepreneuriat étudiant de lorraine (PEEL) à Nancy, l’organisme se distingue par son approche pédagogique à la fois simple et innovante.
Diplômé de l’ENSEM à Nancy et titulaire d’un master en management et administration des entreprises à l’IAE Nancy, Zakaria Lotfi est un ingénieur spécialisé en énergie. Son projet intervient suite à son expérience auprès d’un organisme de soutien scolaire. «J’ai pu financer mes études en donnant des cours de matières scientifiques et de langues. Cette expérience m’a permis de m’immerger dans le domaine de l’éducation», précise le fondateur. Dreaming School se caractérise par ses formations à la fois diversifiées et assurées en présentiel. «Notre établissement propose un service d’enseignement de langues étrangères par des groupes de locuteurs de dix personnes maximum réunis par un centre d’intérêt», précise-t-il. Cette décision s’explique par la volonté d’assurer un accompagnement personnalisé marqué par un service de qualité. Pour ce faire, l’organisme propose des cours de langues dispensés par des natifs du pays. Dreaming School insiste également sur le choix du vocabulaire et l’usage des expressions utiles aux événements courants.
Un service digitalisé
Face à la pandémie de la Covid-19, Zakaria Lotfi est conscient de l’importance du numérique dans la mise en place de son projet linguistique. En ce sens, «un site internet est en cours de développement pour permettre de proposer entre autres des cours en distanciel», annonce-t-il. Afin de bien mener son projet, Zakaria Lotfi suit à l’heure actuelle une formation sur l’ingénierie pédagogique. Fort de son succès, il a également remporté le prix régional PÉPITE de cette année.