Doublement du nombre d'entrées détectées de migrants traversant la Méditerranée centrale vers l'UE depuis 2022 (Frontex)

Le nombre d'entrées détectées de migrants traversant le centre de la Méditerranée vers l'Union européenne a "plus que doublé" en 2023 par rapport à l'an dernier pour la même période, mais a baissé en Méditerranée occidentale et dans l'ouest...

Le nombre d'entrées détectées de migrants traversant le centre de la Méditerranée vers l'Union européenne a "plus que doublé" en 2023 par rapport à l'an dernier pour la même période, mais a baissé en Méditerranée occidentale et dans l'ouest des Balkans, a indiqué vendredi l'agence européenne Frontex.

Au cours des cinq premiers mois de 2023, les pays de l'UE ont recensé plus de 50.300 entrées irrégulières de migrants arrivant par la Méditerranée centrale, "le nombre le plus élevé enregistré depuis 2017", a indiqué l'agence dans un communiqué. Selon la même source, le nombre d'entrées détectées a baissé dans le même temps de 47% pour la Méditerranée occidentale et de 25% pour l'ouest des Balkans, pour une hausse globale des entrées détectées de 12%.

33K27TN