Dolce Pizza Lorraine : un school bus ambulant !

Un bus scolaire US pour déguster des pizzas !
Un bus scolaire US pour déguster des pizzas !

Lancée le 25 juin 2017 par Mohamed Boukrari, Dolce Pizza Lorraine et son fameux school bus labellisé «So Fensch», viennent d’être récompensés au concours régional de la création d’entreprise «Trajectoires», organisé par Alexis au sein du Musée de La Cour d’Or à Metz.

Depuis un mois, Dolce Pizza Lorraine a remplacé le traditionnel camion à pizzas par un authentique bus scolaire américain. Mohamed Boukrari explique que «j’étais prêt à tout pour le trouver jusqu’à partir aux États-Unis. À force de persévérance, je suis tombé sur une annonce publiée sur le site Le Bon Coin et un aller-retour à Toulouse a donc suffi pour faire venir le futur food truck à pizzas sur Hayange. Entre-temps, j’ai également  obtenu le permis poids lourd.» Stationné à la gare de Hayange depuis un an et demi, le pizzaïolo ambulant a donc trouvé la perle rare et en l’espace d’un mois, celui-ci a réussi à gagner trois clients par jour en plus. «Étant sur un marché concurrentiel, j’ai souhaité me démarquer d’abord à travers le concept de pizza bus puis par la qualité de mes produits» précise-t-il. Se démarquant des autres, il a également fait le choix de fermer le mercredi au lieu du lundi.

Un lieu insolite…

Dans son school bus transformé en food truck avec douze places assises, le pizzaïolo hayangeois prépare de délicieuses pizzas au feu de bois allant de la margherita, à la buffalo, à la chèvre miel, au thon jusqu’à la pizza sucrée originale à la mirabelle de Lorraine. Pour cette dernière, la Communauté d’agglomération du Val de Fensch lui a délivré son label «So Fensch». Au-delà de la qualité de ses pizzas, Mohamed Boukrari souhaite faire de son food truck un lieu insolite à destination des particuliers et professionnels (les comités d’entreprises), pour l’organisation d’événements en location avec ou sans chauffeur (cortège de mariage, lancements et promotion de produits, réception VIP, tournages, campagnes d’informations…). Pour 2019, cet auto-entrepreneur ambitieux a pour projet de racheter un autre school bus pour à terme développer le concept en franchise.