Dijon: Un nouveau souffle pour le parking Trémouille-Marché

Le parking Trémouille-Marché, menacé de fermeture en 2021, va connaître une nouvelle vie. Le Département et la Métropole de Dijon prévoient de le remettre aux normes et de l’embellir à partir de janvier 2025.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Grâce à un accord entre le département de la Côte-d’Or, propriétaire des lieux, et la Métropole dijonnaise, locataire et gestionnaire, cette zone de stationnement va faire l’objet d’une rénovation complète en 2025. Celle-ci abrite cinq niveaux souterrains. Ses 683 places sont réparties ainsi : 233 sont réservées aux services de la préfecture, du Département et de la Région tandis que les 450 restantes sont louées à la Métropole et gérées par Divia Park. Une fois rénové, cet équipement, qui accueille chaque année environ 90 000 usagers, offrira un cadre plus agréable et répondra aux normes de sécurité les plus récentes. Le parking restera partiellement ouvert au public pendant la durée des travaux.

Un investissement de 2,2 millions €

Le Département de la Côte-d’Or financera la majeure partie de cette opération de rénovation, notamment la mise aux normes de sécurité (éclairage, vidéo surveillance, désenfumage, etc.). De son côté, la Métropole de Dijon prendra en charge les travaux d’embellissement, contribuant ainsi à améliorer le confort des usagers. Le montant total du chantier est estimé à 2,2 millions d’euros. Par ailleurs, les travaux devraient débuter en janvier 2025. Des études préalables seront menées dès septembre 2023 afin de définir précisément les modalités de réalisation du chantier. Les abonnés et les clients occasionnels seront informés régulièrement sur l’avancement des travaux afin de limiter les perturbations.