Dijon : un marché des producteurs locaux dépose ses valises à la Toison d’Or

Le centre commercial La Toison d’Or accueille, depuis le 7 juin dernier, un marché des producteurs locaux au niveau de sa terrasse extérieure, côté tramway. Une bonne nouvelle pour les aficionados du "Manger local et de saison".

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Les Dijonnais ont la possibilité de découvrir, tous les vendredis après-midi, une diversité de produits locaux, et ce, jusqu’à la fin du mois de juillet. Parmi eux, des légumes frais, des viandes tendres, des œufs, des yaourts, des fromages, des miels et bien d’autres. À travers cette initiative, la Toison d’Or vise à illustrer ses ambitions RSE ainsi que son engagement vis-à-vis des acteurs du territoire et notamment répondre aux besoins des visiteurs souhaitant consommer plus locale et plus éthique.

Cinq stands producteurs à découvrir

Le marché des producteurs locaux regroupe cinq artisans locaux du Parc National de Forêts de Côte-d’Or et Châtillonnais, dont Les Jardins du Cosmos, installée depuis 2019 à Leuglay. Gérée par Loïc et Isabelle Jounot, l’enseigne propose une cinquantaine de légumes, cultivés en agriculture biologique. Le deuxième stand est réservé à l’enseigne Les Volailles d’Adrien, qui met en vente un large choix de volailles fermières, des œufs de poule élevée en plein air, ainsi que des rillettes et des terrines.

Par ailleurs, les visiteurs pourront également découvrir les produits de From’Conclois, la ferme familiale spécialisée dans la fabrication des produits laitiers, conçus à base du lait des brebis. De plus, la Ferme de Borgirault, active dans le domaine de l’élevage des porcs, sera également au rendez-vous. Enfin, l’apiculteur Ludovic Vasse sera également sur place afin de présenter le savoir-faire ainsi que les produits des Ruchers du Fourneau.

À noter que l’accès à cet évènement est gratuit. Les commerçants du centre commercial bénéficieront d’une remise de 5% sur l’ensemble des produits exposés.