Dijon : Le Salon Business Industries est de retour pour sa 4e édition

Le Centre des Congrès de Dijon, exploité par Dijon Bourgogne Events, accueille du 20 au 21 novembre prochains la 4e édition du Salon Business Industries. Cet évènement rassemblera l’ensemble des acteurs des filières industrielles ainsi que les acheteurs et les donneurs d’ordres du Grand Est.

(c)Salon Business Industries
(c)Salon Business Industries

Ce salon incontournable, dédié au secteur de l’industrie, est considéré comme un outil d’efficacité commerciale, mais aussi comme un facilitateur d’échange, et ce, grâce à des rencontres planifiées et ciblées entre les donneurs d’ordres et les fournisseurs. La rencontre regroupera 200 exposants locaux opérant dans plusieurs filières industrielles, entre autres, l’agro-industrie, l’aéronautique, les énergies nouvelles, la robotique, la mobilité, le nucléaire et la production mécanique. Ils proposeront des sous-traitances industrielles, des équipements de production, des fournitures industrielles ainsi que des services à l’industrie. L’évènement sera une occasion pour les industriels du territoire de rencontrer les décideurs du Grand Est et d’exposer leur savoir-faire.

Par ailleurs, l’unité mobile de formation la Fabrique 4.0 sera au rendez-vous afin de faire découvrir aux visiteurs, les métiers de l’industrie en réalité augmentée ou virtuelle. Les Dijonnais auront la possibilité de prendre les commandes d’un avion de chasse et de partir en mission, au niveau de l’espace simulateur de vol Jet Fighter Expérience. Différents espaces sont également à découvrir, entre autres l’espace dédié aux start-ups et Solutions Innovantes, l’espace Machines-Outils et la vitrine Made in Bourgogne-Franche-Comté, exposant une panoplie de pièces fabriquées au niveau de la région. D’autre part, les visiteurs pourront également participer au forum "Emploi-Formation et Métiers", co-organisé par AJIR Bourgogne. Cet évènement est articulé autour d’un espace Job Dating dédié au recrutement et un espace réservé à la formation et la promotion des métiers dans l’industrie.