Dijon : Le parking Trémouille ne fermera pas le 1er octobre

Après le rejet de la proposition d’acquisition du parking Trémouille-Marché, la convention de la mise à disposition de l’infrastructure au profit de Dijon Métropole est prolongée jusqu’au 31 décembre 2021.

Faisant l’objet de négociations depuis quelques mois, le parking Trémouille-Marché qui devait fermer initialement le 1er octobre, sera ouvert jusqu’à fin 2021. La nouvelle a été annoncée dans un communiqué de presse du Conseil Départemental de la Côte d’Or publié le 7 Septembre.

Le département a pris cette décision de prolongation de la convention pour ne pas pénaliser les usagers, pour garantir une continuité du service, et pour mener les négociations dans un contexte plus serein.

Durant la dernière séance de négociations tenue le 20 août dernier, la Métropole avait proposé l’acquisition du parking tout en laissant un étage à la disposition du département. La proposition stipule aussi la mise en place d’un loyer annuel partagé en égalité, avec la prise en charge de l’intégralité des travaux. Ce scénario a été rejeté par le département.

Pour rappel, trois des cinq niveaux de l’édifice sont mis à la disposition de Dijon Métropole par le conseil départemental depuis 1979.