Dijon : Le Grand Hôtel La Cloche accueille un nouveau chef étoilé

Le Grand Hôtel La Cloche vient de nommer Laurent Peugeot, grand nom de la gastronomie française, en tant que nouveau chef des Jardins by la Cloche. L’arrivée de ce chef étoilé s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Noël Lazarini, nouveau directeur de l’établissement, visant à assurer la montée en gamme de l’offre culinaire du restaurant.

(c) Wikimedia Commons
(c) Wikimedia Commons

Niché au centre-ville de Dijon, le Grand Hôtel La Cloche est un établissement 5 étoiles, classé monument historique. L’établissement, doté d’une vue d’exception sur la Place Darcy, propose à ses clients un séjour haut de gamme. Il regroupe 83 chambres, 4 grandes suites et une suite de prestige de 100 m². Par ailleurs, le restaurant Les Jardins by La cloche vient compléter l’offre luxueuse de l’hôtel dijonnais. Fort d’une réputation internationale, il met à la disposition des gourmets une carte bistronomique qui évolue au gré des saisons.

Un chef de renom

Originaire de la Saône-et-Loire, Laurent Peugeot a démarré sa carrière professionnelle au restaurant L’Ecusson à Beaune en tant qu’apprentis auprès du chef Jean-Pierre Senelet. Pour d’affiner ses compétences, il a côtoyé des grands chefs tels que Roland Chanliaud et Jacques Lameloise. Par la suite, le nouveau chef s’est orienté vers l’Asie, notamment Tokyo, Bangkok et Singapour où il a développé un style unique enrichi avec des influences asiatiques et japonaises.

En 2001, Laurent Peugeot revient en Bourgogne et ouvre son propre restaurant gastronomique "Le Charlemagne" à Pernand-Vergelesses, qu’il décide de céder à son second en 2024, afin de se consacrer à son activité de consultant. Il est également propriétaire de plusieurs autres établissements, dont le SushiKai et le KOKI food & shop à Beaune. En plus de l’étoile Michelin, qu’il a obtenue en 2006, le chef s’est vu décerner de nombreux prix dont le titre du Meilleur Jeune Chef de l’année par magazine Le Chef en 2007 et le Trophée de l’Innovation par le Gault & Millau sept ans plus tard.