Dijon : Lancement du Collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive
Le 14 avril dernier, le Collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive a été officiellement lancé sur le territoire de Dijon.
En effet, le lancement de l’antenne locale dijonnaise a eu lieu au sein de la Maison des entreprises, située au parc de la Toison d’Or, en présence de la Présidente Directrice Générale du groupe SUEZ. Cette initiative a pour vocation de promouvoir les actions visant à favoriser le développement des compétences et l’inclusion sociale. Elle vise à faciliter l’insertion des publics les plus fragiles et à augmenter leur pouvoir d’achat notamment les personnes issues des zones franches urbaines (ZFU) et des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Ce dispositif prévoit la mise en place d’actions de mentorat destinés aux jeunes réfugiés ou confrontés à des difficultés d’insertion professionnelle en vue de lutter contre la précarité et stimuler l’économie sociale et solidaire.
Créé en 2018, le Collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive réunit actuellement 39 structures, représentant divers domaines d'activité, qui s’engagent à déployer des efforts en matière d’apprentissage et de formation afin de renforcer l’employabilité des jeunes. Parmi les enseignes participant à cette démarche, on citera notamment BNP Paribas, Carrefour, L’Oréal, Orange, Microsoft, Renault, Transdev, Vinci, Accor, Axa, Danone, EDF et Groupama.