Dijon : Démarrage d’un vaste chantier de travaux au CHU

Le 24 août dernier, un grand chantier de travaux a été lancé au CHU Dijon dans le but de construire un nouveau bâtiment dédié à la prise en charge des situations d’urgence.

Étalé sur une période de 15 mois, ce projet a pour vocation d’offrir plus de confort et de modernité dans les soins d’urgence.

Le CHU prévoit la création d’un complexe contenant quatre niveaux. Le rez-de-jardin sera destiné à l'accueil des urgences pédiatriques et adultes. Le rez-de-chaussée accueillera quant à lui l'unité interventionnelle thérapeutique brève de prévention en santé mentale. Le premier étage sera une extension du secteur de prise en charge des AVC tandis que le deuxième sera consacré aux troubles cognitifs.

Par ailleurs, les travaux seront réalisés sur quatre phases. La première a eu lieu entre le 24 et le 27 août. La deuxième a débuté le 28 août et s’achèvera le 1er octobre. Les dates des deux dernières phases demeurent indéterminées. Notons que ce chantier représente une enveloppe de 5 millions d’euros, dont 4,8 millions financés sur fonds Feder dans le cadre du programme européen REACT EU.