Dijon : BSB enrichit son offre avec la School of Média, Culture & Communication
Après le succès de la "School of Wine & Spirits Business", Burgundy School of Business (BSB), vient de lancer officiellement sa "School of Média, Culture & Communication". La nouvelle école, qui ouvrira ses portes dès la rentrée 2025, sera basée sur le campus BSB Lyon.
![(c) BSB](/thumbs/1368×1026/articles/2025/02/BSB-logo-burgundy-1.png)
L’établissement scolaire, qui sera dirigé par Jean-Yves Klein, s’inscrit dans la stratégie de développement de BSB. En alliant expertise d’une école de communication et excellence d’une école de management, la "School of Média, Culture & Communication" proposera à ses futurs étudiants un parcours spécialisé allant du Bac au Bac+6. À l’instar de la "School of Wine & Spirits Business", la nouvelle école sera axée sur une stratégie conjuguant enseignement et recherche.
Par ailleurs, le tout nouveau campus de Lyon mettra à la disposition de la nouvelle l’école une diversité d’espaces immersifs, dont le Creative Hall, le Creative Lab et le Design Lab. Celle-ci proposera aux futurs leaders des médias, de la communication et de la culture une offre pédagogique complète et professionnalisante, leur permettant de booster leur employabilité. En intégrant la "School of Média, Culture & Communication", les étudiants développeront une vision créative et une sensibilité culturelle tout en maîtrisant les stratégies de communication et de création de contenus. De plus, ils acquerront des compétences en business et en management. « Grâce à ces formations, nos étudiants maîtriseront toutes les dimensions de la communication au service de la création, que ce soit dans le gaming, le streaming ou encore le cinéma », souligne Jean-Yves Klein. « Ils sauront assurer la gestion de projets, à la fois stratégique et opérationnelle, dans tous les secteurs et pour les créateurs en tous genres, à travers l’événementiel, le suivi d’une ligne éditoriale, le lancement de produit et le branding.» rajoute-t-il.