Dijon : Arnaud Bordes est le nouveau Président de la Jeune Chambre Economique

Arnaud Bordes a été nommé Président de la Jeune Chambre Economique de Dijon, et ce, lors de son assemblée générale, organisée le 12 décembre dernier. Il aura pour mission de présider et de défendre les intérêts de la structure au niveau du territoire.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Âgé de 28 ans, Arnaud Bordes est diplômé en droit de l’Université de Bourgogne. Le jeune Président, originaire de Guyane, est très actif dans le milieu associatif. En 2021, il a intégré l’association AFEVE, ayant pour but de lutter contre les inégalités dans les quartiers. Le vingtenaire a été élu jeune ambassadeur de ONE, l’ONG fondée par le chanteur Bono, et ce, entre décembre 2022 et décembre 2024. Le nouveau responsable a rejoint la Jeune Chambre Economique de Dijon en 2023. Un an plus tard, il a présidé la commission Retour aux Urnes 2, dont l’objectif est d’analyser les raisons empêchant les citoyens de voter.

Pour mener à bien ses nouvelles fonctions, Arnaud Bordes sera soutenu par les membres de son bureau. Cette équipe expérimentée est composée de Gaëtan Gouyon, Trésorier, Delphine Mandart, Secrétaire et Léa Villot-Sirieys, Vice-Présidente en charge des partenariats. Par ailleurs, le Président a démarré son mandat par une visite de Wany Cassamajor, Président de la Jeune Chambre Economique de Cayenne et Aurélie Deltov sa prédécesseure. Cette rencontre était une occasion pour partager leur expérience de l’engagement citoyen et d’échanger sur les problématiques relatives à la mobilisation des jeunes ayant entre 18 et 40 ans

Rappelons qu’Arnaud Bordes succède à Quentin Grillet.