Événement

Deux jours d’échanges et de rencontres autour de la robonumérique

La cinquième édition de la Convention Robonumérique de Saint-Quentin aura lieu ce 24 et 25 novembre. Une édition placée sous le signe du développement des entreprises à l’étranger.



Le lancement a lieu ce mercredi 24 novembre à 9 heures en visioconférence. (c)Luc Couvée - Agglomération du Saint-Quentinois - édition 2020
Le lancement a lieu ce mercredi 24 novembre à 9 heures en visioconférence. (c)Luc Couvée - Agglomération du Saint-Quentinois - édition 2020

Après une édition 100% digitale en 2020, l'événement robonumérique revient pour une nouvelle édition sous le même format, avec un moment physique. « Nous préparons cet événement un an à l’avance et nous n’avons pas voulu prendre de risque face à la situation sanitaire en gardant cette formule digitale », explique Frédérique Macarez, présidente de l’agglomération du Saint-Quentinois pour qui « cette nouvelle édition se fait dans un climat plus agréable »

En effet, si les précédentes éditions avaient pour objectif de consolider l’offre du territoire, « nous sommes arrivés cette année à une étape où le territoire du Saint-Quentinois propose une nouvelle attractivité. Nous avons cette envie et cette volonté de profiter de cette dynamique », précise Frédérique Macarez faisant référence à l'arrivée d’Amazon et de Clarins.

Une soirée networking en présentiel

Pendant ces deux jours auront lieu des conférences, des tables-rondes, des démos et un salon virtuel avec 45 exposants avec lesquels il sera possible d'entrer en contact avec les exposants par chat, vidéoconférence, mail ou téléphone. 

« Cette année, le thème est consacré au développement des entreprises à l’étranger qui sera abordé dans les tables rondes avec la présence d’experts du Japon, du Portugal et d'Abou Dabi », indique Frédérique Macarez qui, avec son équipe du Développement économique de l’agglomération, cherche les pays où il y a des opportunités pour les entreprises du territoire. 

Le mercredi 24 novembre au soir, une soirée networking sera organisée, en présentiel, au casino en présence de Jean-Christophe Bonis, entrepreneur expert en intelligence artificielle. Pour la deuxième année consécutive, Pôle emploi est partenaire de la manifestation avec “Robomeetings Jobs” qui innove cette année en proposant un salon de recrutement entièrement dédié aux métiers de la robotique et du numérique. L'objectif est simple ! Multiplier les contacts entre les candidats à la recherche d'emploi et les entreprises.