Michelin :
Des suppressions d’emplois au niveau du site de Blanzy
Michelin, le leader mondial de fabrication de pneumatique, vient d’annoncer dans un communiqué de presse, qu’il compte supprimer 2.300 emplois en France, d’ici 2024. Tous les sites français sont touchés par cette décision, dont un basé dans le département Saône-et-Loire.
En activité depuis 1889, Michelin est une entreprise française basée à Clermont-Ferrand. Elle met à la disposition de ses clients une large gamme de produits pour les voitures, les poids lourds, les tracteurs, les engins agricoles, les engins de génie civil, les avions et les deux-roues. Par ailleurs, la structure, présente dans 170 pays, emploie au total 127.000 collaborateurs et collaboratrices. De plus, elle exploite 69 usines de pneumatique.
L’usine de Blanzy est également concernée
Le site de production blanzynois, implanté sur la Zone Industrielle la Fiole, est également concerné par cette suppression d’emplois. En effet, le nombre de postes à supprimer par site n’a pas été communiqué. D’autre part, l’enseigne avait précisé que 60% des suppressions se feront sur la base des départs anticipés à la retraite et les 40% restant par des départs volontaires accompagnés.
Rappelons que, le site de Blanzy regroupe 1.200 salariés.