Des supports originaux et un impact neutre pour l’environnement

Clean Graffiti France est spécialisée dans l’affichage publicitaire naturel et biodégradable. L’entreprise a été créée par Benjamin Farsang, qui, du haut de ses 23 ans, ne manque pas d’idées pour révolutionner le domaine d’activité dans lequel il évolue.

Benjamin Farsang a créé son entreprise une année après avoir quitté les bancs de l’école.
Benjamin Farsang a créé son entreprise une année après avoir quitté les bancs de l’école.
D.R.

Benjamin Farsang a créé son entreprise une année après avoir quitté les bancs de l’école.

En matière de publicité, il faut sans cesse innover, inventer… Benjamin Farsang l’a rapidement constaté et le jeune Bruaysien, à 23 ans, a décidé de créer en janvier dernier sa propre entreprise qui peut s’apparenter à une régie publicitaire.

J’ai voulu me démarquer complètement de l’affichage traditionnel et donner à ma société une dimension environnementale. Je propose des outils de  communication 100% biodégradables et neutres pour l’environnement. Cela se traduit par la création d’emplacements publicitaires sur le domaine public comme les trottoirs, les passages piétons…“, explique Benjamin Farsang. Ce dernier a travaillé son projet durant une année, il a effectué une solide étude de marché et a constaté que ce concept plaisait, ce qui a conforté ses intentions.

Ces publicités sont réalisées à partir d’éléments naturels, n’ayant aucun impact sur l’environnement. C’est ce qu’on appelle dans le jargon le “clean tag”. Ainsi, sont utilisées de la craie, de la peinture biodégradable, de la mousse végétale… “Nous utilisons même un procédé hydrofuge unique qui ne révèle le message que par temps de pluie“, souligne Benjamin  Farsang.   

Ce type d’espaces promotionnels commence à émerger  en France et, à ce jour, quatre sociétés commercialisent le concept, dont bien évidemment Clean Graffiti France. Benjamin Farsang ne s’est pas fixé de limites géographiques et il a recensé pas moins de 30 000 espaces potentiellement commercialisables. 

Une appli pour une campagne efficace.La réservation se fait via mon site internet. J’ai misé sur la réactivité en proposant une application. Le client rentre sa date et en 24 heures il connait les disponibilités. En un temps minimum, on peut configurer une campagne de communication. Un gros travail est effectué pour que le site web soit correctement référencé. On peut, en fonction du message, cibler le lieu idéal, car on sait si le site est fréquenté par des jeunes, des familles, des femmes, des hommes…“, confie Benjamin  Farsang. D’ici quelques semaines, Clean Graffiti France pourra être sollicitée via les principaux réseaux sociaux, tels que Viadeo, Facebook, Instagram ou Twitter.

Les services développés par l’entreprise bruaysienne trouvent d’autres débouchés. Ainsi, Clean Graffiti France peut réaliser du marquage lors d’événements sportifs ou culturels, tels que des marathons, festivals, etc. “Je collabore avec des agences de communication parisiennes qui m’ont déjà contacté pour assurer ce type de prestations. Dans ce cadre, je peux apporter mon expertise et le conseil“, indique Benjamin Farsang. Prochainement, un nouveau service sera inauguré et l’entreprise proposera des sculptures en sable, en glace par exemple, à l’effigie d’un annonceur potentiel.

En quelques mois,  l’activité de Benjamin Farsang n’a pas tardé à décoller. Le jeune homme n’est pas plus intimidé que cela par le challenge dans lequel il s’est lancé. A l’avenir, il aimerait trouver un associé dans le sud de la France pour accroître plus encore l’efficacité de sa société.