Des Lorrains en mode défense à Eurosatory

Le salon Eurosatory ouvre ses portes mi-juin à Paris dans un contexte où la défense et la sécurité n’ont jamais autant pris d’importance. Une cinquantaine d’entreprises de la région seront présentes à ce rendez-vous mondial des professionnels du secteur dont une quinzaine de lorraines.

© EUROSATORY. Une cinquantaine d’entreprises du Grand Est, dont une quinzaine de Lorrains, participent au salon Eurosatory du 17 au 21 juin à Paris.
© EUROSATORY. Une cinquantaine d’entreprises du Grand Est, dont une quinzaine de Lorrains, participent au salon Eurosatory du 17 au 21 juin à Paris.

Aeriades de Lunéville, ASP d’Eulmont, Cybi de Villers-lès-Nancy en passant par les nancéiens de Racyn pour la Meurthe-et-Moselle. AKG France de Sarreguemines, GMT de Florange ou encore Impact TacticalSystems de Dabo pour la Moselle. Body Armor Recycler de Fresse sur Moselle et Stenger Pro d’Uriménil pour les Vosges. 

Ces entreprises lorraines font partie de la cinquantaine de la région à participer à Eurosatory (du 17 au 21 juin au parc des expositions de Paris Nord Villepinte). Objectif : présenter leur savoir-faire et leurs réponses aux problématiques du moment dans l’univers de la défense et de la sécurité. L’édition 2024 de ce rendez-vous revêt une dimension particulière vu le climat géopolitique.

«Ce salon permet à chaque nation d’identifier les moyens à même de lui permettre d’assurer sa légitime défense, et de pourvoir à la sécurité de sa population», assure Charles Beaudouin, le commissaire général du salon. Vu le climat, il y a urgence !