Des artistes locaux de poids
Les 3 et 4 avril se tiendra à l'Espace Jean Jaurès de Tomblaine la quatrième édition du festival musical «La Masse Hystérique». Cette manifestation met en avant, et en scène, des groupes majoritairement locaux bourrés de talents et d'enthousiasme communicatif.
Bloquez votre agenda pour les 3 et 4 avril prochain car l’association «La Masse Hystérique» organise son festival pendant ces deux soirées qui s’annoncent éclectiques et électriques. L’association dont l’objectif est d’aider à la promotion, production et diffusion des artistes, compte bien mener sa mission avec cette nouvelle édition de la manifestation, devenue incontournable dans le paysage musical lorrain. Mis sur orbite en 2012, l’événement se déroulait jusqu’alors au hublot mais pour sa quatrième édition, le festival investit l’Espace Jean Jaurès de Tomblaine. Un lieu particulier, riche en souvenirs pour les deux créatrices de l’association puisque c’est ici qu’elles sont montées pour la première fois sur scène (gala de danse, théâtre…). Nouveau lieu mais même esprit pour cet événement rassemblant des groupes, majoritairement lorrains, indépendants professionnels ou en voie de professionnalisation !
Demandez le programme !
Il est vrai que notre région regorge de petits groupes ou artistes aux talents insoupçonnés gagnant à être connus, et écoutés ! Pour le 3 avril c’est la chanson française qui est l’invitée d’honneur de l’événement, avec comme maître de cérémonie «Les Garçons Trottoirs» à qui l’association a donné carte blanche. Le groupe se partagera donc la scène avec ses invités de marque : Dâm, Marco et les Ferrailleurs, Laura Cahen, Florent Vintrigner (membre de la rue Ketanou) & Daniel Fernandez (compagnon de route de Yves Jamait). Le lendemain, c’est une tout autre ambiance et un casting différent qui prendra possession des lieux puisque cette journée très diversifiée sera sous le thème de la pop, du funk et du rock. Ainsi Dead Stereo Boots, Mr Yaz, Last Train, Borderline Case et Dirty red Shirts (gagnant du tremplin de la Masse hystérique en novembre dernier) se succéderont sur la scène de l’Espace Jean Jaurès.
Pendant ces deux jours, la musique sera bien sûr la star de l’événement mais «La Masse Hystérique» a voulu élargir les horizons et a décidé d’inviter également «Poing commun», une troupe de danse nancéienne spécialiste du hip hop et des démonstrations survitaminées. Musique et danse, un cocktail explosif dont les spectateurs pourront se délecter durant tout le festival – Plus de détails sont à votre disposition sur le site Internet et la page Facebook de l’association.