Depuis Saint-Rémy, Cowobee s’ouvre au marché des particuliers

Cowobee, le spécialiste de l’installation des ruches en milieu professionnel, franchit une nouvelle étape dans son développement. L’entreprise diversifie son offre et propose désormais ses produits aux particuliers.

(c) Cowobee
(c) Cowobee

Après Superbee, la bière au miel lancée il y a trois ans en collaboration avec des structures locales, Cowobee a décidé de se lancer dans l’aventure du brassage en ouvrant sa propre brasserie le 21 juin 2025 à Saint-Rémy. Pour ce faire, l’entreprise a recruté un ancien brasseur de renom, Cyril Bataille, qui va assurer la production des bières.

Implantés dans la zone des Alouettes, les nouveaux locaux seront équipés d’un matériel de pointe, d’une salle de séminaire et d’un magasin. L’objectif est de créer un espace unique permettant aux clients de découvrir les produits de Cowobee et d’assister à des animations. Pour financer l’acquisition d’une partie de ses équipements, l’enseigne a lancé un financement participatif. Elle envisage d’élargir sa gamme en produisant une plus grande variété de bières et d’autres produits à base de miel, comme des bonbons et des bougies. Toutefois, son objectif principal demeure la protection des abeilles en installant des ruches dans les entreprises en vue de soutenir l’apiculture. Poursuivant son développement, Cowobee vise 200 ruches en 2025. Elle prévoit également de s’étendre hors de la Bourgogne avec une première ruche installée en Haute-Saône.