Deny Optic : «Votre vue est notre priorité»
Fort de deux magasins d’optique à Metz Sablon et à Ban-Saint-Martin, Denis Deiss poursuit depuis 2012 l’affaire familiale avec brio en privilégiant à travers ses différents partenariats la production locale tout en axant sa stratégie sur la qualité de la relation client.
Issu d’une famille de commerçants, Denis Deiss a très vite compris que sa destinée ressemblerait à celle de ses parents. «Dans mes jeunes années, je commençais déjà à m’intéresser à la création du magasin d’optique de Metz Sablon au début des années 2000. Mon père était à l’époque responsable d’un magasin d’optique et souhaitait lancer sa propre affaire. Dans cette aventure, j’ai souhaité aussi à mon échelle y contribuer en aidant mon père au choix des lunettes. Grâce à ce dernier, j’ai pu ainsi apprendre précocement les rudiments du métier» explique Denis Deiss. En souhaitant allier la pratique à la théorie, celui-ci intègre après l’obtention de son Bac, l’école privée d’optique à Nancy. «Une fois le diplôme en poche en 2009, je décide d’intégrer une grande chaîne d’optique. J’ai découvert une autre façon d’exercer ce métier» souligne-t-il. En 2012, Denis Deiss décide en capitalisant sur cette riche expérience, d’intégrer l’affaire familiale et rejoint ainsi son père au sein du second magasin situé à Ban-Saint-Martin.
La qualité et le service avant tout
Depuis six ans, Denis Deiss tout en apportant un regard nouveau et moderne sur son métier, continue comme son père auparavant de mettre au cœur de ses priorités, la relation client. «J’ai toujours apprécié le côté commerçant de mon métier qui instaure une relation de proximité et de confiance avec les clients» indique-t-il. En parallèle, le gérant de Deny Optic privilégie la qualité et le local en travaillant avec l’entreprise mosellane Mont-Royal, fabricant de verres ophtalmiques, en distribuant les lunettes en bois In’Bô ou encore en proposant des montures sur mesure grâce à une modélisation 3D développée par l’entreprise lorraine Netlooks.