Une plateforme logistique de 100 000 m2 livrée en avril 2023

Denain : GLP France initie un partenariat avec SIG

GLP renforce sa présence en Région avec l'acquisition d’un projet de plateforme logistique multimodale de pointe développé par SIG, filiale d'aménagement de sites immobiliers du prestataire logistique Log’S, à Denain. «Les Hauts-de-France sont une région prioritaire» explique Philippe Graziani, directeur général de GLP France.

Le partenariat de GLP avec SIG a permis l’acquisition d’un bâtiment actuellement en construction sur la ville de Denain, qui compte environ 100 000 m2 et sera livré en avril 2023.
Le partenariat de GLP avec SIG a permis l’acquisition d’un bâtiment actuellement en construction sur la ville de Denain, qui compte environ 100 000 m2 et sera livré en avril 2023.

La société GLP est un investisseur sur des projets neufs comme sur des actifs existants et créateur d'entreprises au niveau mondial dans le domaine de la logistique, des infrastructures numériques, des énergies renouvelables et des technologies connexes. Le partenariat avec l’un des leaders du marché de la supply chain dans le Nord de la France, le groupe Log’S, a permis l’acquisition en juillet dernier d’un bâtiment actuellement en construction sur la ville de Denain, qui compte environ 100 000 m2 et sera livré en avril 2023.

400 000 m2 d’entrepôts en Région

Ce nouvel investissement de GLP dans les Hauts-de-France traduit la volonté de ses dirigeants, séduits par les nombreux atouts de la Région, d’y développer de nouvelles plateformes logistique. «Nous avons un portefeuille important sur le Nord et le Pas-de-Calais avec 400 000 m2 d’entrepôts sur ce territoire» précise Philippe Graziani. «C’est une région prioritaire, qui coche toutes les cases en terme d’investissement avec un bassin d’emploi important, un emplacement géographique de premier ordre et bientôt le Canal Seine-Nord Europe. Nous souhaitons donc renforcer au maximum notre présence sur les Hauts-de-France en développant de nouveaux projets ou en achetant des bâtiments existants». Et de poursuivre : «Les discussions avec SIG et Franck Grimonprez se sont toujours bien passées et, après plusieurs mois de négociation, ce partenariat marque le premier pas de GLP vers de futures collaborations avec des acteurs de premier plan dans cette région».

«Nous avons un portefeuille important sur le Nord et le Pas-de-Calais avec 400 000 m2 d’entrepôts sur ce territoire» précise Philippe Graziani, directeur général de GLP France.

Un outil de travail performant

Un partenariat dont se félicite également Franck Grimonprez, président du Groupe Log’S, qui assure que «ce partenariat avec GLP assure à notre groupe de nombreuses opportunités de développement de nos activités supply chain et d’accompagnement des territoires». Dans la continuité de la volonté de GLP de mettre en place des mesures durables et résilientes tout au long du cycle immobilier de ses bâtiments, le futur site de Denain sera «un entrepôt ultra-moderne» dixit Philippe Graziani «qui vise la certification BREEAM Very Good. Nous nous attachons pleinement à la qualité du bâtiment, tout est fait pour que les utilisateurs finaux aient accès à un outil de travail performant». A suivre…

A propos de GLP

GLP est l’un des principaux gestionnaires d’actifs et développeurs d’affaires à l’échelle mondiale dans les domaines de la logistique, des infrastructures, des énergies renouvelables et des technologies associées. Présente au Brésil, en Chine, en Europe, en Inde, au Japon, aux Etats-Unis et au Vietnam, la société gère plus de 120 milliards USD d’actifs. En Europe, son portefeuille comprend plus de 7,4 millions de m2 sur les marchés logistiques, loués à des clients tels que Amazon, DHL et XPO Logistics. En outre, GLP Europe dispose d'une banque de terrains propice au développement de 4,2 millions de m2 supplémentaires.