Quick signe son retour à Arras
La chaîne de restauration Quick s’installe à nouveau à Arras qu’elle avait quitté (le Val de Scarpe en début 2017), et s’est installée au Parc des Bonnettes en lieu et place du restaurant Tomate Cerise. Il s’agit du 122ème restaurant Quick en France. Quick signe ainsi son retour dans les Hauts-de-France où trois restaurants auront été ouverts en 2023, dont à Béthune et Noyelles-Godault.
A l’occasion de cette ouverture, Quick a recruté localement près de 60 personnes en CDI (encadrants, manager, équipiers experts et équipiers) en collaboration avec la cellule Pôle Emploi d’Arras. L’établissement arrageois est géré par Matthieu Nys, partenaire franchisé dont il s'agit du premier restaurant Quick, et fils de Pascal Nys, partenaire franchisé de 4 restaurants de l’enseigne à Lille pendant près de 20 ans. Matthieu Nys annonce avec satisfaction : «C’est un plaisir d’ouvrir ce Quick à Arras qui revient après plusieurs années. C’est une fierté de pouvoir réimplanter la marque localement, pour le plaisir de nos clients. [...] L’enseigne est dans une belle dynamique d’innovations».
Le restaurant de 750m² propose 160 places assises en salle et dispose d’une terrasse pouvant accueillir 30 clients. Il est équipé d’une piste drive avec écrans digitaux pour la prise de commande. On retrouve également un vaste espace de jeu pour divertir les enfants. À l’intérieur du restaurant, les clients auront à leur disposition des bornes de commandes et pourront bénéficier de la vente à emporter, et à partir d’octobre prochain de la livraison à domicile. Résolument engagé dans une démarche de réduction de l’impact environnemental de ses déchets depuis plusieurs années, Quick utilise de la vaisselle réutilisable pour les repas et boissons consommés sur place.