De nouvelles règles face à la Covid 19
Pascale Trimbach, préfète de la Meuse a décidé par arrêté d’appliquer de nouvelles mesures pour faire face à la pandémie de la Covid 19. Elle a d’une part mis en place certaines exceptions quant à l’obligation du port du masque et a autorisé d’autre part la réouverture d’un quatrième relais routier.
En effet, le port du masque n’est plus obligatoire pour la pratique d’activités artistiques, physiques et sportives et dans les sites naturels (forêts). Le respect de cette obligation reste toutefois nécessaire sur la voie publique et dans l’ensemble des lieux ouverts au public à Bar-le-Duc, à Commercy et à Verdun. Par ailleurs, cette mesure ne s’applique pas au piéton de moins de 11 ans et pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical.
D’autre part, Murphy 55, restaurant placé au cœur de la rue Domaine Calmet, à proximité de la Nationale 4, à Menil-la-Horgne pourra désormais accueillir les professionnels du transport routier. L’optique est de soulager l’impact négatif de la crise sanitaire sur les conducteurs de poids lourds en leur permettant de s’y restaurer entre 18h et 10h.