De nouveaux abords pour le Palais des rencontres

La première phase de l'aménagement des abords du Palais des rencontres de Château-Thierry a été inaugurée. Ces derniers ont été entièrement repensés pour offrir un espace de vie modulable aux habitants. 

Sébastien Eugène, maire et Thomas Campeaux, préfet de l'Aisne, ont notamment inauguré ces travaux. (c) Ville de Château-Thierry
Sébastien Eugène, maire et Thomas Campeaux, préfet de l'Aisne, ont notamment inauguré ces travaux. (c) Ville de Château-Thierry

Les abords du Palais des rencontres de Château-Thierry sont en train de changer de visage. Une première partie des aménagements vient d'être inaugurée.  « Le pari de créer un espace aussi bien utilisable comme terrain de jeux en journée que comme parking le soir a été relevé », souligne Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry. Cette première phase a en effet consisté en la création d’un espace multifonctionnel pouvant être utilisé à la fois comme parking lors des évènements du Palais des Rencontres et en tant que terrain de jeu (football, handball, piste d’athlétisme), à destination notamment des habitants du quartier Blanchard et des structures à proximité tels que l’école ou le centre social.

Ce lieu utile, faisant la jonction entre tous les espaces de vie à Blanchard (Palais des Rencontres, école, collège, gymnase, logements collectifs, maisons individuelle…), doit favoriser les échanges et la convivialité. Ce projet a été conçu par le maître d’oeuvre Rodolphe Chollet et réalisé par les entreprises RVM et IdVerde. Il a été inauguré en présence des élus et de Thomas Campeaux, préfet de l'Aisne.

« Après la rénovation globale du Palais des Rencontres, après la création d’un parking réversible en aire de loisirs, nous lancerons en 2025 la création d’un jardin d’agrément à proximité… forcément poétique ! », précise le maire.

L'espace a été inauguré. (c) Ville de Château-Thierry